DrumCoaching Afro

Et votre équipe devient orchestre !

Atelier de percussions africaines 
 De 8 à  + plus de 1000 participants

Amenez les membres de votre équipe vers  une  réalisation commune, en utilisant un moyen de communication ancestral : le tambour.

AkatuCoaching a été spécialement conçu pour développer l’écoute, le sens de la disponibilité et le travail d’équipe en créant, avec vous, un groupe de percussions africaines.

Redonner de la joie à votre équipe – donner l’envie de travailler ensemble – vivre un moment commun – proposer un challenge qui ait du sens – développer l’écoute et l’attention à l’autre– vivre une expérience forte et authentique – réaliser une performance – passer un bon moment ensemble

 Format                                   :                1h30
Matériel fourni                  :                les instruments pour l’ensemble des     participants, la sonorisation
Besoins techniques        :                environ 2m2 par personne + 1 prise électrique + chaises (1/3 du nombre des participants) + bouteilles d’eau pour les participants

 Options proposées Pour que chaque participant garde un souvenir de cette performance, nous vous proposons les options suivantes :

-Reportage photo
-Captation vidéo
-Goodies (instruments de percussions africaines)

 

L’instrumentation

Pour que ce rendez-vous soit à la fois ludique et qualitativement élevé, une sélection d’instruments professionnels les plus aisément utilisables vous est présentée.

Il y a autant d’instruments que de participants et chacun d’entre eux est assuré de les jouer tous au cours de la séance.

Pour notre groupe de percussions africaines, l’instrumentation inclut les instruments traditionnels, tels que :

Descriptif d’une séance type

Lors de la séance, nous suivons quatre phases.

 

1ère phase – Définir le sens

Notre but est de vivre une expérience commune en montant un vrai groupe de percussions. Pour cela nous allons prendre conscience de notre pulsation et  l’harmonisée avec celles des autres membres de l’équipe, créant ainsi une dynamique collective.

2ème phase – Construire le groupe

Pour construire ce groupe de percussions, deux étapes sont nécessaires :

1 – Définir un langage commun en utilisant les onomatopées. Chaque rythme est chanté avant d’être joué.

2 – Harmoniser nos mouvements en découvrant un pas de danse, facilement réalisable par tous.

3ème phase – Vivre la musique

Ainsi créé, le groupe est maintenant prêt à vivre un moment authentique de musique.

À travers différents instants, tous les participants vont jouer la totalité des instruments présents, chanter des chants traditionnels et danser plusieurs pas de danse.

4ème phase – Exposer et finaliser en situation de concert

Il ne nous reste plus qu’à nous disposer comme un vrai groupe de percussions face à un public imaginaire ou réel et donner notre premier concert. C’est le moment de prendre quelques photos ! L’objectif est atteint !