AkatuJeunesse

 

LES TAMBOURS D’AKATU

« J’ai ressenti un goût de bonheur ! » Ines. 8 ans

Ce spectacle interactif enchante grands et petits à partir de 3 ans en les faisant rire, chanter et danser. Il met en scène les percussions africaines comme jamais vous ne les avez vues : tour à tour douces, mélodiques ou terriblement percussives…et toujours joyeuses !

UN SPECTACLE INTERACTIF…
Musiciens et enfants interagissent pour créer un groupe de percussions vocales

 DES PERCUSSIONS DE RÊVE !
Le vibraphone, le udu et le kalimba, la batterie et le djembé sont tous présents sur scène pour nous offrir leurs rythmes éclatants aussi bien que leurs mélodies les plus douces.

 DES ENFANTS HEUREUX ET ENJOUÉS !
 » Il y avait, sur tous les visages, le sourire et du pétillant dans les yeux ! Si la motivation d’Akatu est de donner du bonheur, … c’est réussi ! »
Danièle A. ESPE

« Les percussionnistes d’Akatu ont mis le feu à L’Atelier à spectacle, en proposant un magnifique concert…Mille enfants ont frappé dans leurs mains, crié et chanté […] il n’a fallu que quatre notes pour qu’enfants et musiciens se comprennent, se répondent et parlent les mêmes rythmes. Ensemble ils ont inventé des histoires riches de chants et de fête, ils ont imaginé des musiques pleines de fougue et de bonheur. » Dépêche Centre-Ouest (28)

« En travaillant avec Akatu, petits et grands ont pu vivre un même instant, un même langage, un retour à nos racines communes. » La presqu’île à tue-tête

Comme eux, offrez un beau spectacle à vos enfants !
Mairie de Paris – Mairie de Saint Germain en Laye – Mairie de Poissy (vingt ans des droits de l’enfance) – Festival des chants de marin de Paimpol – Association Woopitoo – La Presqu’île à Tue Tête – La Clef (Saint Germain en Laye) – Chantécole 95 – L’Atelier à Spectacle (Dreux) –  Plus d’une centaine d’écoles partout en France…